La Journée Internationale des Droits des Femmes est l’occasion de mettre en lumière la force et l’impact des femmes partout dans le monde et le combat mené au quotidien pour une reconnaissance de l’égalité entre hommes et femmes.
Caupenne & Co. est une société fondée et dirigée depuis 1994 par une femme, Leylak de Caupenne, et nous connaissons une très belle croissance dans un contexte mondial pourtant difficile. En effet, Caupenne & Co. s’est classée à trois reprises (en 2018, 2022 et 2023) dans le Top 500 des Champions de la croissance, palmarès établi chaque année par les Echos et l’Institut d’études Statista.
Ces résultats viennent conforter l’idée que les PME dirigées par des femmes obtiennent de meilleurs résultats et risquent moins de faire faillite, comme cela est mis en lumière par le Baromètre sur la parité réalisé par le site spécialisé Managéo.
Leylak de Caupenne est également très fière de s’être entourée d’une équipe très féminisée, dans laquelle les trois quarts des cadres sont des femmes, avec une parfaite équité des salaires entre les hommes et les femmes à responsabilité égale.
Cette statistique est d’autant plus importante lorsque l’on sait que les femmes sont bien moins rémunérées que les hommes. Ainsi, en 2022, le revenu salarial moyen des femmes était inférieur de 23,5 % à celui des hommes, selon l’Insee. Cela montre qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, même si la tendance est à l’amélioration.
Chez Caupenne & Co., la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est depuis toujours au cœur de nos préoccupations et nous défendons des valeurs fortes en faveur de l’égalité des sexes. L’obtention en 2023 de la médaille d’argent EcoVadis en est la preuve.
En cette journée spéciale, célébrons les droits des femmes et engageons-nous, tous et toutes ensemble, pour que l’équité des sexes devienne une réalité.
#JournéeDesDroitsDesFemmes #ÉgalitéDesSexes #RSE #EcoVadis #TraductionResponsable