Dotée d’une forte culture d’entreprise fédérée autour du travail d’équipe, Caupenne & Co. n’avait jusqu’à présent jamais eu recours au télétravail.
Cependant, pour répondre aux exigences et prérequis sécurité IT de nos grands comptes, notre société travaille depuis plus d’un an en partenariat avec son prestataire informatique FMI à l’externalisation de ses données en Datacenter de façon à disposer d’un Plan de Reprise d’Activité optimal.
Une fois en place, ce PRA devait permettre à nos équipes internes de travailler en mode RDS, c’est-à-dire en bureau déporté.
Le 16 mars, seuls quelques postes pilotes étaient en RDS, notre phase de transition devant s’achever fin avril.
Avec la situation sanitaire engendrée par le Covid-19, notre partenaire FMI a été contraint de déployer avec un mois et demie d’avance et en 48 heures seulement des solutions RDS sur mesure qui permettent depuis lors à nos équipes d’être aussi opérationnels que si nous étions au bureau.
Même si chacun travaille en Home-office, la bonne communication entre les équipes est assurée et permet ainsi de répondre aux besoins des clients dans les meilleures conditions.
Merci à toute l’équipe et à nos partenaires pour le déploiement de ces solutions.