Une de nos interprètes au cœur de la 3ème compétition franco-japonaise d’habileté à la télé opération organisée par ORANO LA HAGUE

Pendant trois jours fin juin, Caupenne & Co. a eu l’honneur d’accompagner un événement unique réunissant des téléopérateurs japonais et français autour d’une compétition combinant précision, rapidité et esprit d’équipe. Un défi relevé avec brio grâce à l’intervention de notre interprète japonais-français, Reiko, envoyée sur le site d’Orano La Hague, près de Cherbourg, pour assurer l’interprétation en direct de l’ensemble des épreuves.
Cette compétition, créée en 2023 par l’entreprise japonaise J-TECH, a pour objectif de renforcer les liens techniques et commerciaux avec Orano. Derrière le concours sous forme d’épreuves olympiques (tournoi individuel et par équipes, remise de médailles incluse), se cache un temps fort entre les deux partenaires.
Une part du succès de cet évènement revient à notre interprète Reiko, qui a joué un rôle clé tout au long de ces trois jours en assurant une interprétation simultanée des commentaires et interviews des animateurs, rendant le direct et la retransmission sur YouTube accessibles au public japonais. Elle a également permis la compréhension entre les équipes sur le terrain, contribuant largement à l’esprit de coopération propre à cet évènement.
La mobilisation de Caupenne & Co. a été rendue possible grâce à la mise en relation avec Sylvain Le Breton, organisateur de l’événement, via Thomas Steplewski, acteur majeur des relations avec les clients japonais d’Orano La Hague.
Cette mission illustre parfaitement la polyvalence de nos interprètes, capables de s’adapter à des contextes dynamiques et techniques.
Orano est un client historique qui fait appel à nos services depuis de nombreuses années. Nous les remercions chaleureusement pour leur confiance, leur accueil et pour cette belle aventure humaine hors du commun. Même notre équipe interne s’est prise au jeu et a suivi la retransmission de la compétition, avec autant de ferveur que pour les JO ou Roland Garros !