Suite aux conférences métier organisées par la CNET (Chambre Nationale des Entreprises de Traduction) le 7 juin dernier, nous souhaitons remercier KonstantinDranch pour la qualité de son intervention et son analyse du marché de la traduction en France, et partager avec vous quelques informations susceptibles de vous intéresser.
Les fusions-acquisitions qui vont bon train redessinent le paysage français des LSP (Language Service Providers). Ces deux dernières années, 5 des 15 plus grandes sociétés de traduction en France ont été rachetées par des entreprises détenues par des fonds d’investissement, entraînant un réel déficit du nombre d’entreprises de traduction de taille moyenne. Aucun marché au monde n’a à ce jour subi un changement aussi drastique, même si on constate l’accélération de cette tendance à l’international.
De ce fait, les clients se trouvent aujourd’hui confrontés à un choix de plus en plus restreint : soit choisir comme prestataire un très grand groupe capable de couvrir l’ensemble de ses besoins partout dans le monde et devenir l’un de ses très nombreux clients, soit privilégier un plus petit acteur pour une meilleure prise en compte de leurs exigences, d’avantage d’écoute et plus de réactivité.
La remarquable croissance organique de Caupenne & Co., plus de 100 % sur ces cinq dernières années, dans un marché pourtant très mature, montre que beaucoup de clients privilégient les rapports humains de proximité et la qualité du service, deux valeurs que nous défendons depuis notre création.
Pour découvrir l’étude complète de Konstantin Dranch, nous vous invitons à suivre le lien suivant : https://www.nimdzi.com/ma-conquest-in-france/