Souhaitons la bienvenue à Sandrine, qui vient de rejoindre notre équipe en tant que chef de projets ! Faites connaissance avec elle grâce à cet interview :
Quel est ton parcours professionnel ?
Au cours des 10 dernières années, j’ai autant exercé en tant que chef de projets qu’en tant que traductrice. J’ai commencé ma carrière chez Euroscript Canada à Montréal, où j’ai assumé cette double casquette pendant près de quatre ans avant de m’envoler pour la Nouvelle-Zélande. À Auckland, j’ai brièvement travaillé en tant que traductrice chez Straker Translations, à la suite de quoi j’ai rejoint leur équipe de gestion. Avant de rentrer en France et d’intégrer Caupenne & Co., j’ai été à mon compte en tant que traductrice EN>FR pendant trois ans.
Quel diplôme as-tu obtenu ?
Après une licence d’anglais à l’université Lyon 3 et une maîtrise de traduction à Lille 3, j’ai intégré le CFTTR de l’Université Rennes 2 et j’y ai obtenu mon master en 2011.
Quelles sont tes passions dans la vie ?
Je suis passionnée de danse, notamment de lindy hop et de blues que je pratique depuis près de 9 ans. J’aime aussi beaucoup être au contact de la nature et de la terre, ce qui se traduit notamment par la randonnée et le jardinage. À la maison (voire dans la rue), vous me trouverez généralement la tête dans un bouquin.
Qu’est-ce qui t’as convaincu de rejoindre Caupenne & Co. ?
Au cours de mes recherches puis de ma rencontre avec la direction, j’ai été tout de suite séduite par l’éthique et la culture d’entreprise de Caupenne & Co. qui met notamment l’accent sur les relations humaines. Ce qui n’a cessé de se confirmer pendant ce premier mois de travail au contact des excellents membres de notre équipe, toujours bienveillants et prêts à aider !