La base de données de la Cour pénale internationale disponible en français et en espagnol

Le 8 février, la SFT (Société Française des Traducteurs) partageait la mise en ligne des versions françaises et espagnoles de la base de données jurisprudentielles de la Cour pénale internationale.

Cette base de données offre un accès gratuit aux décisions de la Cour sur les principaux crimes internationaux et la procédure pénale internationale. Vous pouvez notamment y trouver des ordonnances, jugements ou encore des opinions individuelles de juges.

Lancée le 9 mars 2021 et jusque-là disponible en anglais uniquement, la base de données jurisprudentielles offre, depuis le 20 janvier 2023, des traductions en français et en espagnol de toutes ses données mises en ligne.

Contenant à ce jour plus de 10 000 décisions judiciaires, elle s’enrichit au fil des nouveaux jugements rendus et peut être un véritable outil d’aide pour les traducteurs spécialisés dans le domaine juridique. En effet, compte tenu des nombreuses données juridiques qu’elle contient, elle fournit une aide considérable quant à la recherche terminologique de termes juridiques pointus et en contexte dans ce type de document très sensible.

Sa mise en ligne dans deux langues supplémentaires permettra désormais aux traducteurs juridiques francophones et hispanophones également de l’utiliser comme outil de recherche, une aide très précieuse pour ce type de travail !

Lien vers la base de données : https://legal-tools.org/cld

Caupenne & Co. se tient à votre disposition pour toute demande de traduction juridique ou dans tout autre domaine.

Sources :

https://www.linkedin.com/posts/sft—soci%C3%A9t%C3%A9-fran%C3%A7aise-des-traducteurs_la-cour-p%C3%A9nale-internationale-lance-les-versions-activity-7029037364073127937-0k3q?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

https://www.icc-cpi.int/fr/news/la-cour-penale-internationale-lance-les-versions-francaises-et-espagnoles-de-la-base-de?utm_medium=social&utm_source=linkedin