Notre dirigeante Leylak de Caupenne au Conseil de Perfectionnement et d’orientation de l’ESTRI (Ecole Supérieure de Traduction et Communication Internationale).
Comme chaque année, l’ESTRI sollicite les acteurs de la région dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de son parcours de formation, dans le but d’adapter son plan pédagogique en disposant des conseils des professionnels.
Leylak de Caupenne, fondatrice et dirigeante de Caupenne & Co. a pu ainsi rencontrer les responsables pédagogiques de l’ESTRI avec plusieurs confrères pour définir les points à mettre en exergue dans le cadre du parcours de formation en traduction. Divers sujets ont été abordés : amélioration des compétences linguistiques, qualités rédactionnelles, outils de recherche et de vérification, utilisation des outils de traduction ou de plateformes de gestion de projets.
Le rôle sociétal d’une entreprise est aussi de préparer les futurs professionnels au monde du travail et contribuer ainsi à la professionnalisation de son secteur.
Caupenne & Co. contribue également à la formation des futurs professionnels des métiers de la traduction en accueillant depuis plus de 25 ans des stagiaires suivant un cursus en traduction.