Caupenne & Co. a participé, comme chaque année, à la convention annuelle de la CNET (Chambre Nationale des Entreprises de Traduction) vendredi 14 juin dernier.
Cet évènement qui réunit les agences de traduction françaises et les professionnels des métiers de la traduction est une opportunité d’aborder les thématiques du moment et d’échanger entre pairs sur les tendances et les bonnes pratiques dans la profession.
Le thème central de cette année était sans surprise une utilisation raisonnée et l’éthique de l’intelligence artificielle dans la traduction au travers de deux conférences : « L’IA et l’éthique dans la traduction » animée par Susanna Fiorini et « L’IA et le commercial » présentée par Rashid ABDALLAH BERRABAH.
Au programme également : les bonnes pratiques à mettre en place, une étude sur le marché de la traduction en Europe avec un focus sur la France et une table ronde sur les usages de l’IA et de la post-édition.
Ainsi, Caroline LAGREVE, Leylak de Caupenne et Emeric de Caupenne, tous les 3 présents lors de l’événement, ont pu profiter de cette opportunité pour échanger avec nos confrères et consœurs sur ces sujets qui nous concernent tous.
Un grand merci à la CNET pour l’organisation de cet évènement !
#CNET2024 #traduction #IntelligenceArtificielle #IA